Jardine ta ville ! 3ème Rencontre InCA

RETOUR DE L’ACTION

Cette journée avait débutée calmement, puis petit à petit, nous avons terminé à une petite quinzaine de personnes !

2 grands thèmes :

  • la découverte évidemment du terrain et du travail à y faire
  • la rencontre InCA et Colibris sur la journée "débranche tout" et une présentation de "l’énergie libre" et son système accessible gratuitement sur le net !

Conclusions :
Un terrain dorénavant préparé pour les curieux, les voisins, les gens de passages, les amateurs ! la partie basse du terrain sera bientôt bien délimitée pour laisser la place aux actuels cultivateurs sur la partie haute. Et puis aussi l’accès sera fléché !

Milles excuses à ceux qui auraient tournés des heures durant sans voir notre faible affichage à l’entrée ! Cela sera remédié rapidement pour le confort de tous !

UN NOUVEL ESPACE InCA sur le terrain de M. BELLEVILLE qui nous laisse libre accès.

Les Objectifs :
Que ce terrains comme les autres devienne un havre de paix pour la rencontre sociale, les discussions, débats, cultures potagères et lieu de vie tout simplement !

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de venir le 18 mai, "Ne vous inquiétez pas"... Il y a une séance de "repêchage" :

Samedi 24 mai

Sur une autre parcelle située à Seynod, chemin de Branchy, qui est déjà en partie prête à recevoir graines et plants !

Ce jour là nous pourrons planter tous les semis qui nous reste et semer des graines en pleine terre et des Pommes de terre si on en a...

Il faudra aussi apporter de l’eau car il n’y en a pas sur place et peut être prévoir là aussi la création d’une installation pour en récupérer.

Evidemment nous vous sollicitons pour apporter tout ce qui vous semble opportun !

  • Semis, semences
  • Outillage (bêche, fourche, râteau, grelinette, griffe, ...)
  • Tonneaux, taule, bâche, poteaux (pour construire un cabanon et une récup’ d’eau)
  • Entrées, plats, desserts, boissons (respectueuses de vous même et de l’environnement), pour un joyeux buffet canadien le midi !
  • ...

Avant de s’atteler aux diverses tâches, nous ferons une courte réunion pour s’organiser mais aussi présenter le groupe actuellement soudé et les projets aux nouveaux arrivants !

Vous l’aurez peut-être compris c’est aussi à l’occasion de la journée national du réseau Colibris "Débranche tout !", que nous nous réunissons pour une Grande Rencontre InCA / Colibris afin de débattre, avancer, et agir ensemble dans la transition !

Gardez de l’ Energie pour ce nouveau Terrain Incroyable...
A Bientôt.