Nouvelles du fournil des Eparis

Le groupe "céréales" de l'ARDEAR Auvergne-Rhône-Alpes a besoin de votre soutien, pour la réalisation d'un ouvrage collectif sur les blés paysans.

> Plus de 10 ans après les premiers semis de variétés paysannes de céréales à paille dans le réseau de l'ARDEAR Rhône-Alpes, ce sont désormais plus de 300 variétés de céréales à paille qui sont conservées, expérimentées, sélectionnées et cultivées dans des dizaines de fermes de la région. Ce travail est géré directement par les paysan-ne-s, dans un réseau décentralisé.

> Pour rendre compte de ces années d'expérience collective, nous avons démarré l'écriture collective d'un livre, mêlant témoignages, analyses, débats et récits d'expériences, avec l'appui de l'association des ami-es de Clark Kent, qui rédige notamment la revue Z.

> Pour mener ce projet dans de bonnes conditions, nous lançons donc un appel à souscription, afin de financer l'appui à l'écriture, le graphisme et la mise en forme, et l'impression de cet ouvrage, qui paraîtra au printemps 2018.

> Pour y participer, et découvrir le contenu de l'ouvrage, tout est sur ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/ardear-auvergne-rhone-alpes/collectes/du-ble-pour-faire-un-livre

> Merci de votre soutien, et merci de faire circuler cet appel à souscription autour de vous.

L'équipe de rédaction de l'ouvrage,

> Pour plus de détails, vous pouvez écrire à ardear.semences [arobase] wanadoo.fr