Soirée festive transition : pour un jeu "Simcity" de la transition

Dans le cadre de nos soirées festives transition, ce soir nous sommes accueillis chez Anne-Marie & Jacques Roura à Vieugy

Et si nous rêvions ensemble la société telle que nous la voulons ?

La transition citoyenne est bien plus que l’union des initiatives alternatives, elle a un but : si nous sommes suffisamment nombreux à la rêver, l’imaginer, la penser, la concevoir, l’expérimenter comme avec les InCA (mais il y a plein d'autres opportunités comme les givebox par exemple), cette société que nous souhaitons se réalisera alors forcément.

Les nouvelles technologies pourraient nous être d’une très grande utilité pour visualiser cette nouvelle société en réseau tel un jeu de Simcity avant de la concrétiser en 3D dans la matière.

C’est complètement décentralisé et autonome : l’organisation de l’école de tel petit hameau n’aura rien à voir avec celle de ce quartier de grande ville, mais toutes deux concourront à faire des adultes autonomes, heureux et fiers de leurs réalisations.

L’œuvre d’ensemble s’appelle une construction ! Construction de la société de demain matin.

En raison du nombre de places limitées, inscription nécessaire sur ce framapad

Indications d'accès : le plus simple est de prendre la route de Sacconges qui monte tout droit sur plusieurs kilomètres à partir du carrefour des Trois Fontaines (magasin Aldi) au bout de l'avenue de Loverchy à Annecy.

En arrivant dans le centre de Vieugy passez à gauche de l'église. Laissez sur votre gauche le bar et les terrains de sport puis tournez à gauche juste après le cimetière. Vous êtes dans l'allée des Forges.

Prenez la première rue à gauche : allée des Fournais et là ATTENTION : tournez à nouveau tout de suite à gauche dans la première impasse. Nous sommes presqu'au fond, avant-dernière porte entrée n°3, sonnez au nom Roura.

Merci de vous garer sur les places non numérotées. Sinon et de préférence, à cheval sur le trottoir dans l'allée des Fournais juste avant l'impasse.
 

'Pour faire survenir la société que nous voulons, on va l'imaginer, la dessiner, la jouons collectivement. "Lorsqu'un seul humain rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'humains rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité."  Friedensreich Hundertwasser

Infos pratiques


Date

30 juin à 19h

Adresse

Chez Anne-Marie & Jacques Roura
3 allée des Fournais Vieugy
74600 Seynod
FR

Partagez !