Demain en Mains - Plan ESSE

plan ESSE

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE JUSTE !

BIENVENUE !

Faire sauter le verrou !

Comme la grenouille dans la marmite, insensible à la lente montée de la température de l’eau, nous baignons dans la désinformation. Curieusement, il est difficile d’en parler, le sujet est tabou, on dirait qu'il dérange… Il est pourtant incontournable en ce qu’il constitue un véritable verrou, d’autant plus efficace qu’il passe inaperçu pour beaucoup.

Antidémocratique, le formatage de l’opinion fait aussi barrage aux transitions qui s’imposent au monde. Il travestit la réalité et entretient le fatalisme : « Il n’y a pas d’autre façon de faire ! ». C’est ainsi qu’un système économique déraisonnable, injuste et destructeur s’impose comme irremplaçable.

Dans ce contexte, le nouveau magazine Demain en mains est destiné à tous et dédié principalement à l’économie sociale, solidaire et écologique (ESSE). Il s’agit d’amener petit à petit nos proches, parents, voisins, amis, collègues… à découvrir qu’il y a d’autres manières de faire de l’économie, équitablement et sans nuire. Et par là même de renouer avec un futur désirable, où Homme et Nature réconciliés reprendront leurs droits.

Si savoir est indispensable pour agir, c’est rarement suffisant. Parce qu’ensemble on est plus fort, Demain en mains s’inscrit dans un projet global, le Plan ESSEMise en lien, coopération, mutualisation et convivialité y sont favorisés au travers d’un site Internet, le Portail de la vie locale. Des pôles d’animation très proches des gens viendront le moment venu compléter une action d'envergure nationale assimilable à une campagne permanente d’éducation populaire.

 

Réussir le lancement de ce nouveau magazine à 300.000 exemplaires est la première étape du Plan ESSE. Pour la diffusion, nous reprenons en plus grand le mode opératoire qui a fait le succès du journal l’âge de faire : la coopération citoyenne. En l'absence de capitaux financiers, c’est un bon moyen d’exercer notre droit à la liberté de presse qui est aussi la possibilité pour tous de créer des nouvelles publications.

C’est très simple, en consacrant 6 € et un peu de temps chaque mois pour diffuser 30 magazines dans votre entourage (boite aux lettres de vos voisins, revente…), vous compterez parmi les pionniers qui gagneront ensemble un pari qui fera date. Une première en termes d’impact médiatique GRAND PUBLIC. Le prix de vente au numéro rend l’opération très accessible :0,20 € !

Le numéro 1 de Demain en mains sortira dès que nous serons 10.000 pour le diffuser.

Le plus vite sera le mieux, n’attendez pas pour nous rejoindre !

Découvrez le numéro zéro en cliquant sur la couverture du magazine.

Commentaires

Portrait de Collectif Transition Citoyenne Semnoz

"Bonjour, Je voudrai savoir comment et où commander les 30 exemplaires à (re)distribuer au sein ou autour de notre collectif! J'ai rencontré en fait quelqu'un de chez vous aux rencontres nationales en juillet dernier et voilà, maintenant que notre collectif est bien lancé, et peut avoir un peu d'envergure, je serais partant ! Nous nous devons, plus que jamais, de s'informer et d'agir tous à notre rythme! Laurent" "Bonjour Laurent, C’est simple, pour vous engager à diffuser 30 magazines chaque mois à votre entourage non militant, il suffit d’aller sur notre site, de vous inscrire et de passer commande avec règlement par carte bancaire. C’est le plus simple pour tout le monde. Vous recevrez les 30 premiers magazines N° 1 quand nous serons assez nombreux pour assurer la diffusion à 300 000 exemplaires. Nous nous sommes donné un délai d’un an. Mais n’attendez pas et surtout cherchez dans vos proches militants qui peut faire le même démarche. Très cordialement, Alain Duez. Association l'âge de faire"