Je programme des projections autonomes

Présentation

Organisation d'événement citoyen autonome de projection de scenette et film

Je m'informe

Objectif:
Nous aimerions réaliser un dispositif permettant la projection de petits films, d'expériences réussies, ... dans des lieux insolites, propices au partage et à la discussion avec des passants et des amis.
Les films devront être diffusés avec l'autorisations de leur auteur, il s'agira même de films réalisés en interne par le collectif.
Ce dernier aspect doit être discuté dans le sujet correspondant dans la rubrique agora du Forum, car ici, on ne parle que de technique !  :D 
 
Comment on fait:
On désire acheter le moins de matériel possible pour que quiconque puisse reproduire le système.
On désire faire le plus possible avec les moyens du bord pour donner une seconde vie aux choses.
 
Il nous faut donc:
Un projecteur Video et son lecteur video, de puissance réduite car le but est de permettre une autonomie sur batterie de 2H30 environ.
Agencement d'une mallette contenant 1 video projecteur et son player video.
Agencement d'une mallette avec un amplificateur et son hautparleur
Agencement d'une mallette avec une ou plusieurs batteries et son chargeur. (la recharge pourra être faite avec un vélo générateur, voir sujet "vélo générateur"
Un écran au trépied escamotable.
Il faut que l'ensemble puisse être transporté, installé et démonté facilement.
Il faut qu'il puisse être transporté dans le coffre d'une voiture ou dans la remorque d'un vélo.
 
Remarque: Ce projet a commencé avant que le forum existe, nous allons rédiger quelques posts pour expliquer l'avancement.

 

--Sous-titrer chaque film pour permettre leur diffusion dans des ambiances bruyantes ou au contraire dans dans des lieux qui nécessitent du silence.--

Je m'initie

Diffuser des films et vidéos donnant des idées et des exemples pour aboutir à la création d’une société nouvelle dédiée à l’humain et au vivant, dans le partage et la gratuité. Les micros sans fil et la sono permettent aussi de présenter les films et d’organiser éventuellement un débat en live.

Je m'engage

Cette action se distingue de la réalisation de l’outil, qui fait l’objet d’une autre fiche action intitulée « Conception et fabrication d’un outil de cinéma autonome », constituée d’une équipe différente.
Nous commençons une rencontre Transition autour de ce thème bientôt
Cliquez ICI