Aider et m'aider!

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
#1 Jeudi 30 Octobre

Aider et m'aider!

Catherine Charrier arrivée à Seynod depuis juillet 2013.
J'ai rencontré un groupe de gens chez Monique qui souhaitait créer un collectif Transition Citoyenne et développer le mouvement Colibris sur Annecy.
Cela m'a tout de suite plu! C'était pour moi l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent les même idéaux de vie et de communauté, car la grande famille humaine est bien une communauté!
Je suis vraiment heureuse de vous avoir connu et je me rends compte qu'à chaque manifestation, il y a encore plus de monde qui partage nos valeurs!
A travers le TCS je peux évoluer, grandir, apprendre, me transformer et aider les autres à le faire aussi grâce à mon expérience de vie, et à mes compétences professionnelles d'enseignante de Qi Gong, de Naturopathe Vitaliste et ainsi pouvoir créer un monde différent où les belles personnes que nous sommes toutes et tous peuvent cheminer ensemble vers l'Avenir!

Lundi 3 Novembre

Re: Aider et m'aider!

Je suis maman d'un petit gars né en 2011.
J'ai rencontré le groupe de TCS en venant à une réunion, en février 2014 pour mettre en place les Incroyables Comestibles sur Annecy avec Charly, Laurent, Manon et Ben.
J'en suis plus que ravie. Je rencontre des personnes très ouvertes et respectueuses qui vont dans le même sens que moi.
Grâce à elles, je découvre des activités passionnantes à prix libres et/ou à échanger.
L'eprit de ce groupe est beau et sain.
Pour moi c'est une grande famille, intergénérationnelle qui se soutient.
Merci à tous d'être là.
Céline.

Lundi 3 Novembre

Re: Aider et m'aider!

Laurent.
Fortement impliqué dans ces sujet qui sont même nouveaux pour moi parfois!
Je trouve au sein de ce collectif une cohérence inégalée dans l'action, l'engagement, la réflexion, la vision du monde d'aujourd'hui et celui de demain!

Cohérence de l'action : Constitution de groupe de travail, coordination des actions et pérennité de celles-ci..
Cohérence de l'engagement : Sujet d'actualité mais aussi de fond, de société et de taille humaine.
Cohérence de la réflexion : Intergénérationnel, le regard du groupe sur l'ensemble des actions menées rend celles-ci intelligente et pertinentes, etc.
Cohérence de la vision du monde d'aujourd'hui et de demain : Par l'ancienneté de certain, toutes les différentes associations ou mouvements (re)liés dans ce collectif et cette fameuse cohérence, la vision du monde de demain y est apaisante et donne de l'espoir de vivre mieux!

Bienvenue à tous!
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne!

Mardi 11 Novembre

Re: Aider et m'aider!

Bonjour,
 
Je m'appelle Jean-François, je suis papa de 2 filles de 13 et 10 ans, je suis heureux de faire partie du collectif de transition car nous sommes en osmose quelque soit notre âge.
J'ai envie que la transition ce soit avant tout des réalisations, parce que c'est ce qui nous fera progresser plus vite et parce que nos réalisations donneront envie à d'autres de nous rejoindre, du moins j'espère  :)
Donc je passerai du temps sur ce forum dans la rubrique "passons à l'acte"
 
Au plaisir de se rencontrer et de (se) construire ensemble 
 
Jean-François  :D

Vendredi 1 Décembre

Première Agora

Bonjour,
Je suis enchantée à l'idée de venir rencontrer les membres du collectif ce soir pour ma première Agora. Je suis l'évolution du collectif un peu à distance depuis plusieurs années et il est temps pour moi de vous rejoindre. J'ai participé au forum de la transition en 2016 par le biais de l'association pour laquelle j'ai travaillé (prioriterre) et j'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entre vous.
Je suis toujours engagée professionnellement dans la transition énergétique et mon aventure continue au sein de l'association Innovales qui intervient dans les domaines de l'entreprnariat social et solidaire, la rénovation énergétique, l'accopagnement des collectivités et la mise en lien des acteurs du développement durable, de l'économie sociale et solidaire et de la transition. Toujours en recherche de nouveuax projets et de nouvelles rencontres, je serai ravie d'échanger avec vous sur tous ces sujets et apporter ma pierre à l'édifice.
 

Elodie RONGER