Caddie solidaire

Reprise de l'article de l'Essor Savoyard du 1er avril 2020

"Un pour course et course pour un". C’est sur cette idée que s’est formée l’association Caddie Solidaire sur le bassin annécien. Dès le début du confinement, quatre associations locales se sont regroupées pour n’en former qu’une, afin de « s’unir contre le virus » selon ses membres.

Le principe est simple : les personnes fragiles inscrites font une liste de courses avec l’argent nécessaire, et les membres de l’association se chargent de les faire et de les livrer.

L’idée est venue à la suite d’une expérience vécue par l’un d’eux le premier jour du confinement. « Une voisine a contacté un ami à moi pour qu’il l’aide à faire ses courses, et on s’est dit que c’est quelque chose qui pourrait être utile à bon nombre d’habitants », explique Rémy Paysant, un des représentants.

Une centaine d’appels par jour

L’association a alors répertorié les personnes fragiles et en cherche constamment de nouvelles. « On a une centaine d’appels par jour, mais on sait que ce n’est que minime comparé à la demande réelle » poursuit-il. Avec plus d’une trentaine de bénévoles à temps plein, Caddie Solidaire s’organise petit à petit pour répondre aux attentes de tout le monde. La suite ...:https://www.lessorsavoyard.fr/7539/article/2020-04-01/coronavirus-quatre...

Pour contacter Caddie Solidaire : 07.84.68.95.63.