Campagne de financement participatif pour le documentaire Mauvaise graine

Le documentaire Mauvaise graine : le portrait d’une productrice de plantes aromatiques et médicinales dans le coeur des Bauges : Reconnaître le diplôme d'herboriste, leurs savoirs et savoirs-faire ; reprendre la main sur la façon dont on se soigne ; revenir à des soins plus naturels grâce aux plantes ; retrouver une autonomie en terme de premiers soins.... ce sont les enjeux sociétaux et politiques abordés dans ce film.



Sur son terrain, en cueillette sauvage et dans son labo de transformation, Fanny perpétue et partage des savoirs et des gestes séculaires, héritages des herboristes, des alchimistes et des sorcières.

En travaillant la terre avec respect, en privilégiant les plantes locales, Fanny a fait le choix d’une agriculture durable, au service du bien commun, malgré la complexité législative qui encadre sa profession. C'est aussi un engagement politique : la reconnaissance du métier et du diplôme d’herboriste interdit en France depuis 1941 et de leurs savoirs ; un retour à l'autonomie pour les premiers soins. Une résilience en phase avec les enjeux environnementaux et sociaux de notre époque.

Portrait d'une jeune femme passionnée et engagée.

Nous avons lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir terminer le film dans de bonnes conditions. C'est un film bio, local et en circuit-court  : https://www.helloasso.com/associations/helio-films/collectes/mauvaise-graine

Le principe est simple : vous soutenez le film, en participant financièrement et vous recevez une contrepartie (DVD, lien pour visionner le film, ...).

Vous trouverez plus d’infos sur le page du film : http://www.heliofilms.fr/?MauvaisegrainE

Si le sujet vous touche, n'hésitez pas à soutenir le film, à le faire connaître !

Merci,

L'équipe d'Hélio Films