Les petites cantines .. clique et rapplique

Il y a bientôt 4 mois, le 22 septembre, à l'issue de 3 belles années de montage de projet, nous parvenions enfin à ouvrir !!!

Et cela en partie grâce à vos précieux soutiens : de nouveau un GRAND MERCI à vous toutes et tous !

Aujourd'hui nous subissons de plein fouet la crise sanitaire, comme de nombreux autres acteurs de la vie locale puisque nous avons dû baisser notre rideau le 30 octobre.

Au delà du risque économique que cette actualité pourrait faire peser à terme sur notre association, c'est de nos convives dont nous nous soucions le plus. Et nous mesurons, chaque jour qui passe, combien il est difficile pour les plus fragiles d'entre nous de tenir bon malgré un isolement devenu terrible pour certains.

Le Clique et Rapplique  (vente de repas à emporter) que nous avons mis en place depuis début décembre les jeudis (et bientôt sur un 2ème créneau à partir de Février) nous permet de maintenir un minimum de ce lien social si durement malmené. La mission et la raison d'être des Petites Cantines trouvent ici tout leur sens.

Nous naviguons à vue, au gré des annonces de l'Etat et tentons de nous adapter malgré l'absence de visibilité. Cela ne nous empêche pas de vous souhaiter, UNE TRES BELLE ANNEE 2021 !

Dans la liste de nos voeux : des projets partagés, de la solidarité et de la coopération, du lien retrouvé, de nouveaux partenariats et davantage encore, l'envie de nous unir pour faire avancer la concrétisation d'une société basée sur la confiance, où chacun puisse trouver sa place.

En ce début d'année, nous vous avons préparé une petite vidéo d'immersion en cantine avec un message qui vous est spécialement dédié. https://youtu.be/Xdy_O9ZEnYE

 

https://www.facebook.com/lespetitescantinesannecy/