Pétition aédrorome Annecy

Aéroport de Meythet : un projet inutile.

En décembre 2020, le Conseil Départemental de Haute-Savoie propriétaire du terrain a décidé, à l’unanimité de ses élus, d’octroyer pour une durée de 15 ans la concession de l’aérodrome de Meythet au groupe Vinci –qui gère déjà beaucoup de structures de ce type en France– afin qu’il y développe des activités aériennes.

Rien ne justifie aujourd’hui la présence d’un aérodrome à Annecy, à proximité des aéroports de Genève et Chambéry (moins de 40 km), Lyon et Grenoble (100 km).

Cette décision importante a pourtant été prise sans réel débat et alors qu’une partie de la population locale avait clairement manifesté son opposition.

On observera aussi (surtout) que cette décision a été prise quelques mois seulement avant les élections départementales (en juin 2021…).

C’est donc de cette manière que le Conseil Départemental de Haute-Savoie a décidé de faire développer le trafic aérien à Annecy, à l’heure où tout le monde sait le fort impact environnemental de cette activité et où l’État lui même vient d’être condamné pour ne pas avoir respecté ses engagements de réduction des gaz à effet de serre.

Il est temps de cesser les nuisances aériennes et de gaspiller l’argent public !

Dans l’immédiat, vous pouvez :

• signer la pétition destinée à Christian MONTEIL, président du Conseil Départemental en allant sur : http://chng.it/BfwSHPg8J6

• la faire diffuser très largement autour de vous

Le Collectif CRASH comprend ;

  • des associations de riverains (ACDNA, ADP, AVVM) ;
  • des groupes liés à l’environnement (EELV, AT74, Terre d’Union) ;
  • des mouvements (Les Annéciens, XR)

Les Amis de la Terre 74 et Terre d'Union soutiennent l’utilisation future d’une partie des terrains pour du maraîchage