Soutenons le projet Local Vél'éctrik pour une électricité verte à la maison

Vél'éctrik un projet Local Annécien de Myrtille et Nature

Vél'éctrik : électricité verte à la maison

Nous devons repenser notre façon de consommer l'énergie.

Pédaler écoresponsable !

Vél’éctrik est un petit vélo d'appartement qui fonctionne sur le même principe qu'une éolienne.

L’énergie mécanique produite en pédalant est convertie en énergie électrique puis stockée par Vél’éctrik.

Vous pourrez ainsi charger votre smartphone, votre tablette et/ou brancher vos appareils électriques en utilisant une électricité 100% renouvelable que vous aurez vous-même produit !

En consommant moins d’électricité provenant d’énergies fossiles vous faites ainsi du bien à la planète tout en prenant soin de vous.

L’électricité est une énergie très compliquée à stocker et à transporter, les pertes dues au stockage et au transport d’électricité sont colossales. Le fait de produire son énergie sur place et au fur et a mesure des besoins de l’utilisateur permet d’éviter ces déperditions d’énergie.

Pédaler est bon pour la santé, cela fait travailler le cardio et les muscles en douceur, et c’est bon pour le moral ! Et puis c'est toujours gratifiant de produire soi-même les ressources que l'on utilise...

Notre objectif premier est de pouvoir rendre une énergie verte accessible au plus grand nombre. De réduire notre impact environnemental et de pouvoir améliorer la santé des utilisateurs tout en incitant à la réflexion sur notre façon de consommer l'énergie. Produire soi-même son électricité au fur et à mesure de ses besoins à la force de ses jambes est un réel changement...

Les fonds récoltés nous permettront d’améliorer le design et de lancer la fabrication ainsi que d'éditer le livret qui accompagnera chaque Vél'éctrik.

Le projet est porté par de jeunes Annéciens Myrtille & Nature

Comme toute jeune équipe, nous manquons de finances et faisons beaucoup de choses par nous-mêmes. Travailler « avec les moyen du bord » est une chose qui a de nombreux avantages : cela nous pousse à être plus inventif et donner le meilleur de nous-même mais aujourd’hui nous avons besoin d’un coup de pouce pour lancer la production des Vél’éctrik…

Soutenez-nous à l'occasion de notre campagne de financement :-)

https://fr.ulule.com/vel-ectrik-electricite-verte-produite-a-la-maison