Groupe Végétarisme

Notre but ici : 

Encourager tout le monde a devenir végétarien, végétarienne afin de réellement proposer un nouveau paradigme d’évolution pour nous même, nos enfants, la planète et bien sûr envers les animaux !

Prendre conscience que notre avenir ne pourra pas s’améliorer sans changement réel face à la consommation abusive, la souffrance des animaux à travers l’élevage intensif, la pollution résultant du transport, de la nourriture du bétail, et l’augmentation des maladies dues à la consommation de viande et poissons intoxinés.
 
Cette initiative de groupe pour le végétarisme est un essai : il pourra réellement mettre en place des actions publiques, des projections cinématographiques, des rencontres, des ateliers de cuisine végétarienne... si un nombre suffisant de personnes s’engage dans cette démarche !

FramaPad des rencontres

Remarque de JFP : Dans le monde, selon les sources, entre 2000 et 4000 animaux par seconde sont abattus pour leur viande, soit entre 60 et 143 milliard par an ! Difficile d’imaginer une humanité qui respecte la vie en continuant ainsi un atelier de cuisine végétarienne pour une prochaine grafiteria.
 
Remarque de Fabien : ..voir Végétalisme ;) car ne plus manger de viande mais continuer manger à du fromage n’a pas de sens ... pour faire du fromage faut produire de la viande ... :)

Remarque de Laurent : Projection le 22 Mai à 20h30 à la "Turbine" : Parce que l'Agriculture et l'élevage intensif, vous ne vous rendez peut être pas compte ce que cela engendre !

Cowspiracy : le secret du développement durable